vendredi 16 septembre 2011

TRADER : Kweku Adoboli, un trader sur les traces de Kerviel et Consorts..





L'homme qui a fait perdre 1,5 milliard d'euros à UBS.

Kweku Adoboli vient d'être inculpé pour fraude à Londres. Le jeune homme de 31 ans, poursuivi pour «abus de position et fraude comptable», doit être présenté dans l'après-midi à un tribunal.

A 31 ans, ce Ghanéen d'origine avait jusque là affiché un parcours sans faute, bel exemple de méritocratie dans la haute finance. Fils d'un employé des Nations Unies, il a grandi près d'Accra avant de suivre son père au gré de ses postes en Israël, en Syrie et en Irak. Pour ses études secondaires, il est envoyé dans un chic pensionnat privé d'Angleterre, où il a laissé le souvenir d'un élève travailleur et sociable. Il ne suit pas la voie royale des universités prestigieuses comme Oxford ou Cambridge mais obtient un diplôme en informatique à l'université de Nottingham.

Jeune diplômé, Kweku Adoboli entre chez UBS à Londres en 2006 comme stagiaire puis est embauché au back office, où il acquiert la connaissance de l'architecture des deals financiers. Il est ensuite transféré à un desk de trading, Delta One, spécialisé sur les ETF (exchange traded funds), des produits dérivés Sophistiqués spéculant sur l'évolution des marchés. 

Source : lefigaro.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FOCUS

CORONAVIRUS: LE COVID_19

Appliquez les RÈGLES STRICTES