En 2012, Poutine et Medvedev se proposent d'échanger leurs rôles.
S'exprimant devant le congrès de Russie unie, le parti au pouvoir, l'actuel président russe Dmitri Medvedev a proposé que son premier ministre Vladimir Poutine, qui a déjà occupé ce poste à deux reprises, se présente à la présidentielle du 4 mars 2012. "Je pense qu'il serait bon que le congrès soutienne la candidature du chef du parti, Vladimir Poutine, au poste de président du pays", a déclaré M. Medvedev.
Vladimir Poutine a donc profité de cette tribune pour officialiser sa candidature, puis proposé que Dmitri Medvedev conduise la liste de Russie unie aux législatives du 4 décembre et lui succède au poste de premier ministre. "Je suis sûr que Russie unie gagnera [les législatives du 4 décembre] et que sur la base de ce soutien populaire, Dmitri Anatolevitch [Medvedev] pourra créer une équipe nouvelle, jeune, efficace et énergique, et diriger le gouvernement de la Russie", a déclaré l'actuel premier ministre devant 11 000 partisans à Moscou.
Source: le monde.fr
Une nouvelle stratégie qui pourrait inspirer les Autocrates Africains mais pour cela il faudrait se faire confiance et ne pas être plus royaliste que le Roi!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire