Anna Harare, leader d'un vaste mouvement anti-corruption, dans une voiture de police le 16 août 2011 |
AFP - Prakash SINGH
NEW DELHI - La police indienne a arrêté mardi plus de mille manifestants anticorruption et un militant de 74 ans qui voulait entamer une grève de la faim jusqu'à obtention d'un durcissement d'un projet de loi en cours d'examen, une nouvelle affaire explosive pour le gouvernement.
Anna Harare a été arrêté mardi matin à son appartement de New Delhi par des policiers en civil et placé en détention provisoire. Il a été emmené dans une voiture banalisée, sous les huées d'une foule de partisans venue le soutenir avant son jeûne. La veille, la police lui avait interdit d'entamer sa grève de la faim illimitée au motif que le parc n'était disponible que trois jours. Mais le militant avait campé sur ses positions, prenant le risque de se faire arrêter.
Depuis des mois, le gouvernement est englué dans des scandales de corruption, le plus retentissant étant celui lié à une vente de licences de téléphonie mobile par l'ancien ministre des Télécommunications qui aurait fait perdre au Trésor une somme allant jusqu'à 40 milliards de dollars (27,8 milliards d'euros).
Source:France2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire