jeudi 25 août 2011

FAMINE : L' AFRIQUE SE REVEILLE TIMIDEMENT MAIS BON ELLE SE REVEILLE!!!!


L'Afrique collecte 350 millions de dollars pour les victimes de la sécheresse.

 

 L'Afrique a mobilisé, jeudi 25 août, plus de 350 millions de dollars (245 millions d'euros) au profit des victimes de la sécheresse qui touche l'est du continent, lors d'une conférence à Addis-Abeba, boudée par la plupart des chefs d'Etat du continent. Avant cette réunion, il restait 1,1 milliard de dollars de financement à trouver, sur un total de 2,4 milliards nécessaires pour venir en aide aux victimes de la sécheresse dans la Corne de l'Afrique, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).

 A en croire le président en exercice de l'UA, le dirigeant de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema, "c'est la première fois que l'Afrique montre sa solidarité pour une cause africaine"

 

 

Seule une poignée de chefs d'Etat et de gouvernement africains étaient présents : l'Equato-Guinéen Teodoro Obiang Nguema, le premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, le président djiboutien, Ismaël Omar Guelleh et le président somalien, Cheikh Sharif Ahmed. Les donateurs les plus généreux ont été l'Algérie (10 millions de dollars), l'Egypte (5 millions de dollars), la République démocratique du Congo (3 millions) et le Gabon (2,5 millions). La semaine dernière, les membres de l'Organisation de coopération islamique (OCI) s'étaient engagés pour leur part à fournir 350 millions de dollars à la Somalie.


Source : lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FOCUS

CORONAVIRUS: LE COVID_19

Appliquez les RÈGLES STRICTES