dimanche 5 juin 2011

Interview Epiphane Zoro Ballo, expert juriste


Extrait :


Depuis au moins une quinzaine d’années la population ivoirienne et ses dirigeants ont fait le choix d’apprendre et d’évoluer dans la douleur. Malheureusement ! Ce que la parole et les discours n’ont pas pu offrir, les armes y sont parvenues. 

 Nous espérons de tout cœur que nous avons suffisamment appris et qu’ensemble, nous ferons le choix de tourner le dos définitivement à la force brutale pour cultiver la tolérance, le respect du point de vue divergeant et réaliser que la vérité politique comme toute vérité humaine n’est jamais absolue!




En 1999 pour le militant du RDR, «Yao» était la bête noire et «Digbeu» un ami. C’était aux heures glorieuses du Front Républicain. Aujourd’hui le même «Digbeu» est l’ennemi (sic) et «Yao» l’allié sûr, c’est le règne du RHDP.  

Que nous réserve demain? «Il faut haïr doucement ton ennemi, peut-être qu’il sera demain ton ami. Il faut aimer doucement ton ami, peut être qu’il sera demain ton ennemi », nous dit le Sage. 

Sachons garder la juste mesure dans nos engagements et nos choix politiques, si nous voulons rendre effectif le « plus jamais ça ! » promis par le Président Ouattara.

 Interview complet : Connectionivoirienne


A MÉDITER POUR CEUX ET CELLES QUI ONT QUELQUE CHOSE ENTRE LES DEUX OREILLES !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FOCUS

CORONAVIRUS: LE COVID_19

Appliquez les RÈGLES STRICTES