Messieurs Vos Excellences
Laurent GBAGBO ET Alassanne OUATTARA.
je me permet de vous adresser une lettre et à travers vous à toute la Côte d'ivoire. De prime abord je tiens à souligner que je ne maîtrise pas les arcanes de la Politique dont vous êtes des Experts.
je sais que la Politique est votre passion et que vous y consacrez toutes vos vies pour imposer vos visions de l'Avenir de la CI.
Au nom des valeurs qui vous ont guidées je pense que l'intérêt suprême du Pays y figure en bonne place ainsi que l'épanouissement de la population.
Vos Excellences, je vous en prie en cette période de Carême de mettre au-dessus de vous l'intégrité du pays ainsi que le pacte social qui unit la population ivoirienne dans son ensemble.
A cause de vous, le pays du Père fondateur ressemble à une terre brulée et une partie de vos partisans sème la désolation à travers toute la Côte d'Ivoire.
Si vous aimez la CI et tous ses enfants, inscrivez vous dans la ligne de grands Hommes Politiques qui mettent la cohésion nationale, la paix, la sécurité en avant.
Vous savez très bien l'un et l'autre que vous ne pouvez pas rassembler l'ensemble de la population derrière vous car trop de haine, de mensonges, de morts vous suivent à cause des actes de vos supporters.
Soyez Digne et Exemplaire, n'endossez plus ces bilans macabres à vos actifs pour l'intérêt du Pays si vous aimez vraiment la Terre de vos ancêtres.
La population et la terre de vos ancêtres vous seront reconnaissant à jamais.
La victoire et la défaite sont nobles si elles prennent en compte l'intéret supérieur du pays et de sa population.
Prenez en compte qu'à cause de vos palabres, des milliers d'ivoiriens sont morts et meurent chaque jour. cela peut il continuer ainsi ?
Quel pays voulez vous gouverner en étant enfermés dans vos bunkers pendant que des millions de personnes n'arrivent plus à vivre ?
SOYEZ DE GRANDS HOMMES POLITIQUES C'EST A DIRE AU SERVICE DU PAYS ET NON LE CONTRAIRE.
Oreka
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire