jeudi 16 décembre 2010

LETTRE A NELSON MANDELA






C'est avec respect que je me  permet de vous appeler le Vieux, le Sage de l'Afrique , c'est ainsi qu'on appelle les personnes d'une grande expérience de la vie.

Tes chers enfants si fiers de te voir le jour de ta libération et qui ont loué ta capacité à réunir ton peuple au-delà de ce crime qu'a été l'apartheid et dont tu portes les stigmates  sont à la dérive.

D'ici quelques heures une confrontation risque d'entrainer la CI dans un bain de sang dont la terre d'Eburnie est repue. Je te demande pardon pour le mépris qu'ils ont pour leur pays, pour leurs familles, leurs enfants.

Ils n'ont tiré aucun enseignement de ton parcours, de ceux de Patrice LUMUMBA, de THOMAS SANKARA, de MARTIN LUTHER KING, de GANDHI,BOB MARLEY..

Ce crime de sang qu'ils risquent de commettre une fois de plus  envers leurs frères est la preuve que la raison, la sagesse de leurs parents, l'Histoire de l'Afrique,  ne se sont  pas enracinées en eux  comme le baobab dans un village. Ils ont préféré le poison, la haine ,la division, la violence comme matrice de leur vie.

Que leur dire, quoi faire, que la lumière a besoin du sang humain pour rejaillir....!!!

Vénérable  doyen , Grand par ton humanité j'implore ta clémence pour ce retour à la barbarie et à la division dont tes enfant sont les auteurs inconscient quant à  la portée de leurs actes.

 Kinte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FOCUS

CORONAVIRUS: LE COVID_19

Appliquez les RÈGLES STRICTES